J’avais commencé par intituler mon billet « 18 choses en 2018 », mais je me suis dis que « choses » c’était vraiment vague pour quelqu’un qui se targue d’aimer les mots 😉 . Alors j’ai réfléchi au terme qui me conviendrait mieux, celui qui me ressemblerait le mieux : « projet » sonnait trop professionnel, « idée » trop… créatif, « objectif » trop développement personnel…
Et puis « envie » a surgi, comme une évidence : une envie comme quelque chose qu’on aimerait bien sans savoir si on va pouvoir l’atteindre, une envie comme une envie de fraises ou de chocolat, une envie comme un plaisir. Mon année 2018 sera donc comme ça : avec des envies. Il y a des envies d’écriture, des envies de voyage, des envies plus personnelles, des envies très terre-à-terre… Je vous les partage ?
En 2018, j’ai envie…
- … de publier mon 5ème roman : Le Sang des Lumières, évidemment. J’espère pouvoir vous offrir la suite des aventures d’Eléonore pour cet été, en auto-édition sur la plateforme Librinova.
- … d’améliorer ma présence d’auteur sur Facebook (je vous en parlerais la semaine prochaine).
- … d’aller dans un parc d’attractions en famille (comme Disneyland c’est fait, ce sera le Futuroscope ou Astérix !).
- … de retourner sur l’île de Bréhat (et peut-être m’en inspirer pour mon envie n°11…).
- … d’intervenir en médiathèque en tant qu’auteur (ça fait partie de mon plan d’actions).
- … de dédicacer mon roman au salon Livre Paris. 🙂
- … de revoir mes camarades de promo de l’IUT de journalisme de Tours (normalement, ça devrait se faire à l’occasion des 50 ans de l’école cette année).
- … de prendre l’avion avec mes filles (on a déjà pris l’avion avec mon chéri, mais jamais avec les enfants).
- … de me baigner dans les eaux turquoise d’une île paradisiaque… genre ça :
- … d’emmener ma petite soeur faire « les boutiques » (elle comprendra ! 🙂 ).
- … de commencer à réécrire Oraison pour une île, peut-être pour lui trouver un éditeur.
- … de m’organiser au travail pour avoir une journée par semaine à consacrer entièrement à l’écriture (et mûrir le projet d’en faire une activité à plein temps).
- … de partir un week-end en amoureux (avec option à l’étranger si mon chéri veut bien !).
- … d’embellir l’extérieur de la maison (plus prosaïquement, ça va consister en un ravalement de façade pour faire des joints apparents sur la pierre d’ardoise).
- … de repenser l’aménagement de la salle de bains du rez-de-chaussée (les travaux, ça sera pour plus tard !).
- … de transférer les versions papier des Ombres de Brocéliande et d’Oraison pour une île sur BoD, comme pour Petite Mouette.
- … de (re)voir U2 en concert (et pourquoi pas en places VIP !).
- … de profiter de la vie et de ceux que j’aime.
L’envie bonus, celle qui ne dépend pas de moi : une grosse maison d’édition pour un autre de mes romans… ou même plusieurs (j’ai envie de rêver, aussi !).
Belle année à vous tous et merci d’être là <3 .
La semaine prochaine, on parlera un peu plus de mes projets autour de l’écriture : romans, blog, réseaux sociaux, etc. A très vite !
Envie de réagir ? Laissez un commentaire !