L’infolettre communication Comm’Un Roman, c’est quoi ?
L’infolettre communication Comm’Un Roman, c’est une newsletter thématique et pratique sur le thème de la communication des auteurs et autrices. Je vous y donnerai des conseils, des astuces et des éléments de théorie pour :
- améliorer votre communication ;
- vous faire connaître ;
- mieux vendre vos livres, vos produits ou vos services.
Attention, ce n’est pas une newsletter axée sur le marketing et les techniques de vente. En tout cas, pas seulement.
À mes yeux, la communication englobe tout cela, mais bien plus aussi. On parlera de stratégie, de personal branding, d’identité visuelle, d’état d’esprit, d’organisation…
Bref, une infolettre sur la communication indispensable pour bien vivre l’après-publication !
À qui s’adresse cette newsletter ?
Cette infolettre s’adresse avant tout aux auteurs et autrices et notamment à celles et ceux qui veulent améliorer leur communication.
Cependant, toute personne s’intéressant à la communication peut s’abonner, que vous soyez lecteur de mes livres ou pas du tout. Les entrepreneurs pourront par exemple trouver des éléments intéressants pour construire leur stratégie de communication. Bien évidemment, mes exemples seront plutôt axés sur les problématiques de l’édition et de l’auto-édition, mais comme je dis toujours : on vends des livres comme on vends des oranges ! 🥲
L’abonnement est totalement gratuit et vous pouvez vous désabonner à tout moment.
Quels sont les avantages à s’inscrire ?
D’abord, lors de votre abonnement, vous recevrez gratuitement, un ebook de 12 pages sur « Les 5 indispensables pour bien communiquer en tant qu’autrice ou auteur » (sans vendre votre âme au diable, ni votre mère) !
- comment définir votre identité d’auteur·ice ;
- comment connaître votre lectorat ;
- comment rédiger les textes indispensables à votre communication ;
- comment choisir vos outils de communication ;
- et enfin comment élaborer votre stratégie.
D’autres bonus seront progressivement envoyés aux abonnés. Les archives sont également consultables via un lien dans chaque newsletter. Ainsi, vous pouvez toujours revenir comme vous voulez sur une infolettre communication.
Fréquence : hebdomadaire (envoi le mercredi midi).