Catégories
Écriture & organisation

Marraine d’un concours d’écriture

J’ai fait durer le suspense sur ma page Facebook car il fallait garder le secret jusqu’à aujourd’hui 🙂 Mais, ça y est, je peux le dire : je suis marraine. Marraine d’un concours d’écriture organisé par Librinova sur le thème des « secrets de famille ». Ouaw, rien que ça.

Heureusement, j’étais assise quand j’ai reçu le mail d’Anaïs, la semaine dernière, car je ne m’attendais pas du tout à cette demande. Le premier moment de surprise passée, j’ai relu deux ou trois fois le mail pour vérifier que j’avais bien lu. Bien compris. Que je ne m’étais pas fait une fausse joie. Évidemment, j’ai dit oui.

J’ai dit oui parce que c’est grâce au concours organisé par Draftquest et Librinova que je me suis lancée dans l’aventure de l’auto-édition avec Le Vent des Lumières, aujourd’hui publié par un éditeur traditionnel. C’est même grâce à ce concours que j’ai terminé ce roman, dont je suis aujourd’hui en train d’écrire la suite ! C’était donc tout naturel d’encourager à mon tour les auteurs en herbe (et même les aguerris qui auront envie de tenter l’aventure !). En plus d’être marraine, je serai donc membre du jury qui désignera trois manuscrits parmi ceux postés sur la plateforme concours (entre le 6 avril et le 24 août).

Screenshot-2018-4-5 Secrets de famille

Je peux vous dire que lorsque j’ai vu mon portrait et ma biographie s’afficher sur le site à l’emplacement « marraine »… ça m’a fait drôle. Très drôle. Comme si j’avais sauté d’un cran dans la hiérarchie des écrivains. Une sorte de reconnaissance supplémentaire, qui s’ajoute à celle d’un éditeur, qui s’ajoute à celle de mes quelques dix mille lecteurs…

C’est un honneur immense pour moi de parrainer ce concours d’écriture, mais je n’oublie pas d’où je viens. Un jour, j’ai été comme vous. Toute petite. Intimidée en appuyant sur le bouton « envoyer mon manuscrit ». Avec cet espoir fou qui fait rêver du premier prix…

Il faut rêver. Il faut y croire. Oser. Écrire… et se lancer, enfin.

J’espère que vous serez à ma place, un jour… Travaillez bien. 😉

 

 

 

Envie de réagir ? Laissez un commentaire !