C’est le grand jour ! Aujourd’hui 26 octobre, mon cinquième roman est disponible en numérique dans plus de 200 librairies en ligne grâce à Librinova. Je vous invite à consulter cette page pour découvrir tous les liens d’achats, voir la vidéo bande-annonce et lire le résumé.
J’espère que ce nouvel opus des aventures d’Éléonore vous plaira et que vous prendrez autant de plaisir à le lire que j’ai pris de plaisir à l’écrire. Vous pouvez d’ailleurs explorer la catégorie d’articles concernant ce roman pour en découvrir la genèse et suivre son avancement.
Quelques chiffres
- 156 000 mots (environ)
- 950 000 caractères
- 500 pages (équivalent format papier)
- 10h30 de lecture (environ)
Ces 10h30 de lecture (à peu près !) m’auront demandé 2 ans de travail :
- Rédaction du 1er jet : de novembre 2016 à novembre 2017 (2 mois intensifs pendant les NaNoWriMo + écriture et documentation toute l’année 2017)
- 1ère relecture : décembre 2017
- Corrections et restructurations : janvier-mars 2018
- Bêta-lecture : mars-avril 2018
- 2e vague de corrections et réécriture : mai-août 2018
- Relecture finale : septembre 2018
- Formatage (et re-relecture !) : octobre 2018
Sans compter la réflexion préalable, les recherches documentaires et l’élaboration de la trame narrative qui m’ont pris à peu près toute l’année 2016.
Questions / réponses
Peut-on lire et comprendre Le Sang des Lumières sans avoir lu Le Vent des Lumières ?
Oui, même si je ne peux que vous conseiller d’avoir lu le premier pour bien saisir certaines allusions au passé des personnages. Peut-être que lire la suite vous donnera envie de lire le début ! J’ai essayé de faire en sorte que l’histoire puisse se comprendre même si l’on a pas lu le premier tome.
Y aura-t-il une version papier ?
Oui, il y aura une version brochée (papier). Je ne sais pas encore quand, mais il y en aura une.
Y aura-t-il un troisième tome ?
Normalement, oui. En tout cas, j’ai une idée de trame principale qui m’est venue en finissant les corrections du Sang des Lumières. Tout va dépendre de mon envie et de l’accueil que vous réserverez au 2e tome 🙂 .
Publier un livre, c’est toujours un moment émouvant : cette histoire cesse d’être la mienne pour devenir la vôtre. C’est comme quand on relâche dans la nature un petit animal sauvage qu’on a soigné et dorloté pendant des années. On sait qu’on ne le reverra jamais, mais il est temps qu’il vive sa vie…
Maintenant, c’est à vous de jouer… Donnez une belle vie aux aventures d’Éléonore !
Envie de réagir ? Laissez un commentaire !