NaNoWriMo 2021 : mon organisation et mes outils pour écrire

Cette année, j’ai l’immense plaisir et honneur d’être la marraine du concours organisé par le studio d’écriture en ligne Scribbook pendant le Nanowrimo. Pour soutenir les participants au concours (et au challenge), je vais écrire plusieurs articles sur le blog de l’application : le Scribblog.

Mon organisation pour le Nano

Dans le premier article, publié jeudi dernier, je vous parle de la façon dont je m’organise pour réussir le challenge NaNoWriMo. Ce dernier consiste à écrire 50 000 mots d’un roman sur un mois, en novembre. Participante régulière au Nano depuis 2015, j’y ai rédigé 4 de mes romans. Je vous explique donc comment je m’y prends et quels outils j’utilise.

En 2021, c’est mon sixième Nanowrimo !

Mon organisation s’articule autour de 3 verbes :

  • anticiper ;
  • planifier ;
  • avancer.

Mes outils et mes conseils pour le Nano

Quant à mes outils, ils sont réduits, mais très efficaces : Scribbook (évidemment 😁), le site du Nano et un carnet.

Je vous donne aussi quelques conseils tirés de mon expérience pour réussir votre Nano :

  • Suivez votre progression au quotidien ;
  • Soignez votre environnement d’écriture ;
  • Et surtout, ne vous mettez pas la pression !

Pour en savoir plus, je vous conseille de lire l’article complet ici.

Le concours Nanowrimo Scribbook

Le créateur de Scribbook, Jonathan, organise ce concours totalement gratuit pour les utilisateurs de l’application, aussi bien anciens que nouveaux. Cette année, le concours est doté de magnifiques cadeaux offerts par cinq partenaires :

Pour participer, rien de plus simple : il vous suffit de vous inscrire sur le site de Scribbook et d’y écrire votre Nanowrimo ! Un tirage au sort parmi ceux qui auront atteint les 50 000 mots le 30 novembre désignera les gagnants. Et vous pouvez participer au Nanowrimo en parralèle.

Il y aura encore 2 autres articles d’ici la fin du mois de novembre sur le blog de Scribbook. D’ici là, je vous souhaite un excellent Nano. Dites-moi en commentaires si vous y participez !

close

On reste en contact ?

Rejoignez mon infolettre spéciale lecteurs et lectrices et découvrez gratuitement les premiers chapitres de tous mes romans. Vous aurez également accès à un roman court complet ! Et en plus, vous aurez de mes nouvelles chaque mois.

Envie de réagir ? Laissez un commentaire !