Concours d’écriture Librinova : J-90 !

Dans 90 jours tout pile, c’est-à-dire le 24 août, le concours d’écriture Librinova dont je suis la marraine sera clôturé. Il vous reste donc 3 mois tout rond pour écrire une fiction sur le thème des secrets de famille !

Il y a déjà une dizaine de contributions sur la plateforme : je vous encourage à oser poster la vôtre. Votre manuscrit doit faire au moins 220.000 signes et, bien sûr, aborder le thème des secrets de famille : mensonges, lapsus, trahisons, révélations qui changent une vie… C’est un sujet riche que celui-là : il peut être le thème central d’un roman ou bien seulement d’une péripétie, à vous de voir.

Concours Secrets de famille

Mon dernier roman Les Ombres de Brocéliande est centré autour de ce thème : Gabriel, en répondant aux dernières volontés de sa grand-mère paternelle, va découvrir tout un pan de son histoire familiale à laquelle il était complètement étranger.

Mais ce thème sous-tend aussi l’histoire de Petite Mouette : un des chapitres clés de ce roman s’intitule « La révélation ». Amandine découvre en effet que sa mère lui a menti et e rend compte que les choses ne sont pas toujours ce qu’elles paraissent être.

On retrouve aussi des secrets de famille dans Le Vent des Lumières, avec les cachotteries du père d’Éléonore et le rôle de sa mère que l’on ne découvre qu’à la fin du roman.

Vous n’osez pas vous lancer ? Retrouvez ici quelques conseils pour commencer l’écriture d’un roman ainsi que dans la catégorie Écriture. Je vous recommande aussi la lecture du blog de Marièke Mécanismes d’histoires qui regorge de conseils pratiques.

pexels-photo-851213.jpeg

Il vous reste 3 mois pour proposer votre histoire sur les secrets de famille : j’ai hâte de vous lire ! De mon côté, je retourne à mes corrections sur Le Sang des Lumières (je crois que je suis officiellement en retard 😀 ).

 

 

 

Envie de réagir ? Laissez un commentaire !