Petite Mouette roman ebook broché Lynda Guillemaud

Petite Mouette

Mon troisième roman est résolument contemporain, ancré en Loire-Atlantique au cœur de la presqu’île guérandaise que je connais bien. Auto-publié en juin 2016 dans une première version, il a conquis en quelques mois plus de 1500 lecteurs. Entièrement remanié et réécrit, augmenté de plus de moitié, il est reparu dans une nouvelle version en novembre 2017.

Où trouver Petite Mouette ?

Format numérique – 2,99 €

Lorem ipsum dolor sit amet, commodo erat adipiscing elit tempor.

Format papier – 12 €

ISBN 978-1671668607

Service de presse

Si vous souhaitez un service de presse pour chroniquer ce roman, je vous invite à me contacter.

Résumé

petite mouette roman Lynda Guillemaud

Elle a 17 ans, il en a presque le double… Amandine, ado solitaire en vacances sur la côte Atlantique, rencontre un homme dont elle tombe amoureuse. Tandis que Paul se débat entre désir et morale, Amandine, tout feu tout flamme, le pousse dans ses retranchements. Leurs errances croisées vous emmèneront à travers les paysages de la presqu’île guérandaise, entre Mesquer-Quimiac et Piriac-sur-Mer et montreront que les choses ne sont pas toujours aussi simples qu’il n’y paraît de prime abord…

La plupart des personnes a tendance à juger sans savoir un traître mot des faits. Or, comment peut-on appréhender la réalité si on n’envisage pas tous les tenants et les aboutissants, si on ne regarde pas les différentes versions de l’histoire, si on ne prend pas en compte les choses dans leur globalité ?

Ce n’est pas parce qu’Amandine aime Paul qu’elle est une « lolita »… et un homme attiré par une adolescente n’est pas forcément un monstre en puissance ou un pervers notoire : il peut être aussi question de sentiments, d’amour, de choses pures, en somme.

Alors, saurez-vous dépasser vos préjugés ?

Ce que les lecteurs en ont pensé

Retrouvez tous les avis sur Amazon / Babelio

J’aime beaucoup le sobriquet de Petite mouette, il correspond bien aux descriptions poétiques des paysages marins qui m’ont transportée : on se sent immergé dans la beauté de l’océan. Dans cette histoire entre tragédie et roman contemporain, Paul donne un bel exemple de maîtrise de soi ; Amandine est une jeune fille attachante. J’ai aimé la tendresse qui se développait entre eux. En revanche, j’ai été étonnée de ne pas trouver plus d’obstacles à cette rencontre entre une adolescente et un adulte. La fin est un dénouement moderne ouvrant sur un possible malgré la complexité de la situation tragique. Un atterrissage en douceur.

Mélinda sur le blog Lire, écrire, voir

L’auteure rend cette histoire et cette différence d’âge non choquante, nous n’y voyons rien de pervers ni de glauque, bien au contraire. Encore une fois, j’ai aimé le style de l’auteure qui je trouve a une tendance très poétique.

Cette histoire d’amour est une belle tranche de vie mais aussi le portrait d’une adolescence désabusée, touchante et crédible ! Et l’illustration que, décidément, rien n’est simple.

Belle promenade dans une région que je connais bien et que j’aime ! On respire l’air du large, on sent les embruns et on entend les vagues…

L’analyse des sentiments est très subtile, en particulier après un coup de théâtre tout à fait inattendu pour les personnages comme pour le lecteur.

On imagine plein de choses même si la morale vous rappelle à l’ordre, mais après tout pourquoi pas, ce n’est pas ce que l’on pense !

close

Un roman à lire gratuitement, ça vous tente ?

Inscrivez-vous à l'infolettre et recevez en cadeau un ebook à télécharger gratuitement !

Je déteste le spam ! Votre adresse ne sera pas utilisée à d'autres fins.