Un pont sur l’eau trouble

Mon septième roman vous emmène sur les bords de l’estuaire de la Loire, entre Saint-Nazaire et Pornic. Vous y découvrirez ses paysages, entre construction navale et conchyliculture, à travers une belle histoire d’amour et de résilience.

Où trouver Un pont sur l’eau trouble ?

Format numérique : 2,99 €

ASIN : B08WJKT1LS

Format papier : 19 €

330 pages – ISBN 9798702883533

Service presse

Vous êtes chroniqueur·se ou blogueur·se littéraire, booktubeur·se ? Pour bénéficier d’un service presse, me contacter ou rendez-vous sur SimPlement.

Résumé

Ariane, brillante ingénieure en construction navale, revient dans sa région natale après 16 ans passés au Japon. Alors qu’elle traverse le pont de Saint-Nazaire, elle découvre un homme sur le parapet. Il est 6h du matin et Hadrien s’apprête à sauter dans la Loire.

À 36 ans, Ariane a décidé de tout quitter pour revenir en France auprès de ses parents. Elle veut oublier l’échec de sa vie sentimentale et réaliser son rêve : travailler aux Chantiers de l’Atlantique pour construire les plus grands paquebots du monde.

Mais il n’est pas évident de retrouver sa place au sein d’une famille qu’on a quittée au sortir de l’adolescence, ni de reprendre ses marques dans le secteur de l’industrie navale. Pourquoi son jeune frère Alexis lui en veut-il autant ? En succombant au charme de son nouveau patron, ne risque-t-elle pas de commettre les mêmes erreurs qu’au Japon ?

Pendant qu’Ariane se débat avec sa nouvelle existence, sa route croise et recroise celle d’Hadrien, comme s’il s’agissait d’un signe du destin.

Le fil conducteur du roman est la rencontre entre Ariane et Hadrien. Brisés par un amour malheureux, chacun à leur manière, ils tentent de se reconstruire. Cette histoire explore aussi les méandres des relations familiales et notamment les liens entre les parents et leurs enfants devenus adultes. Qu’est-ce qui forge le ciment d’une famille ? Comment retrouve-t-on sa place au sein de la fratrie après une longue absence qui a forcément creusé des fossés ? Un pont sur l’eau trouble est enfin un hommage aux paysages changeants de l’estuaire de la Loire, à travers ses paysages, la construction navale et la pêche.

Les lecteurs en ont dit…