Aujourd’hui, c’est mon anniversaire 🙂 ! J’avais envie de marquer le coup en vous partageant des idées de cadeaux. En effet, le billet écrit en 2018 sur le sujet est le plus populaire de mon blog, je ne sais pas pourquoi. Je profite donc de l’occasion pour l’actualiser avec ces nouvelles idées.

Une affiche sur l’écriture

J’ai découvert il y a peu le compte Instagram de La petite boutique des auteurs et j’aime beaucoup ce qu’ils proposent. Il s’agit d’une boutique française créée par une autrice, Amélia, et dédiée aux auteurs. On y trouve de la papeterie, des mugs, des coffrets thématiques et tout un tas de petits objets dédiés à l’univers de l’écriture.

Pour ma part, je craque particulièrement pour cette jolie affiche, le Manifeste de l’écriture. Je la verrais bien dans mon nouveau bureau lorsqu’il sera aménagé 🙂 .

Le manifeste de l’écriture, sur La petite boutique des auteurs.

Un support pour ordinateur

Le bureau reste le meilleur support pour l’ordinateur. Mais si vous n’en avez pas, vous devez vous installer ailleurs : dans le canapé, dans son lit, dehors… ou sur la table de la cuisine. Et même si on a un bureau, on aime parfois changer de place !

L’ordinateur posé sur les genoux est très déconseillé pour deux raisons principales :

  • Le matériel peut être endommagé, car il ne ventile pas correctement. Il faut toujours le poser sur un support rigide et surtout pas directement sur la couette ou les genoux. À défaut d’autre chose, prenez un livre ou un cahier.
  • La position n’est pas ergonomique pour le corps et vous allez fatiguer du dos et des bras. Dans l’idéal, il faut une légère inclinaison du clavier vers l’avant.

L’idéal est donc d’investir dans un bureau de lit, un coussin ou un support spécifique. On en trouve de tous les styles et de tous les prix.

J’ai une table de lit depuis 2016, je m’en sers moins qu’au début car j’écris moins qu’avant dans mon lit (la position n’est pas idéale pour mon dos, en fait… je vieillis !). Elle est aussi un poil trop haute pour moi.
Le coussin pour ordinateur est pratique aussi dans le canapé, il peut être ventilé ou non, à vous de voir en fonction de votre matériel.
Il existe aussi ce type de support, plutôt indiqué pour les tablettes lumineuse, mais qu’on peut utiliser pour les ordinateurs portables : ma fille aînée en a choisi un pour son anniversaire et elle en est plutôt contente.

Un fauteuil de bureau

C’est plutôt un gros cadeau, mais pourquoi pas ? Je m’interroge pour changer le mien, que je traîne depuis déjà un bon moment… J’ai très envie de m’offrir un siège assis-genoux qui permettent une position très ergonomique pour écrire.

L’inclinaison vers l’avant de ce type de siège allège le poids du corps sur le bassin en le répartissant sur les genoux et les tibias. J’ai déjà eu l’occasion d’essayer ce genre de fauteuil et le confort m’a étonnée. Je pense que je choisirai un modèle avec dossier (et pourquoi pas des pieds à bascule… oui, oui, ça existe !).

Voilà pour ces nouvelles idées cadeaux pour un auteur. Je vous rappelle que vous en trouverez un tas d’autres dans mon billet de 2018. N’hésitez pas à en ajouter aussi en commentaires ! Je vous souhaite par ailleurs un bel été, comme chaque année je vais mettre le blog en pause estivale. On se retrouve en septembre pour de nouveaux billets !

Envie de réagir ? Laissez un commentaire !

Abonnez-vous à mon infolettre !

Vous voulez ne rien manquer de mon actualité ?

Avoir des extraits gratuits ?

Savoir avant tout le monde les dates de publication de mes prochains romans ?

Bref, faire partie de ma communauté de fans ?

Entrez votre adresse de courrier électronique ici !

Holler Box