Mon deuxième roman historique, Le Sang des Lumières, sera à tout petit prix en numérique pendant tout le mois de mai : 1,99 € au lieu de 3,99 €. Si vous avez aimé les aventures d’Éléonore dans Le Vent des Lumières, profitez-en pour découvrir cette suite !

Ce roman s’ouvre en 1789 et raconte comment Éléonore, l’aristocrate rebelle, traverse la Révolution Française. Cette période de l’histoire m’a évidemment amenée à écrire un roman plus noir et plus sombre que Le Vent des Lumières, le premier tome. Cela dit, j’ai voulu aussi mettre en lumière les progrès qu’ont permis les révolutionnaires et montrer aussi que la vie continuait, malgré la Terreur, la guerre et les incertitudes.

pub sang des lumières résumé roman historique

La France avait changé, en un mois. Le royaume, en expirant brutalement dans le carnage des Tuileries, s’était transformé en République sans pour autant changer les sujets en citoyens.

Chapitre 19.

Comme dans le premier tome, Éléonore côtoie aussi des grands noms, comme La Fayette ou Robespierre. Elle assistera aux grands événements de cette période : la prise de la Bastille, la chute des Tuileries, la mort du roi… et certains d’entre eux bouleverseront même toute son existence. Je n’ai pas épargné mon héroïne, mais rassurez-vous, elle reste Éléonore jusqu’au bout : têtue, audacieuse et indisciplinée… 🙂

La Révolution était passée là-dessus comme une tempête infernale, détruisant tout sur son passage, les vies comme les maisons, les illusions comme les espoirs, décimant des familles entières et jusqu’aux bases même de la société. De ce champ de ruines, on relevait péniblement de quoi bâtir un monde nouveau, en oubliant que les hommes seraient toujours des hommes, pétris de défauts et d’incohérences, avides de pouvoir et d’argent.

Chapitre 35.
robe de bal abandonnée sur un canapé

Pour vous mettre l’eau à la bouche, je vous propose de télécharger les dix premiers chapitres de ce roman en consultant ce billet. Si vous vous posez la question, on peut lire Le Sang des Lumières sans avoir lu Le Vent des Lumières 🙂

Vous êtes convaincus, rendez-vous ici pour acheter votre exemplaire en numérique ! Bonne lecture à tous 🙂

Envie de réagir ? Laissez un commentaire !

Abonnez-vous à mon infolettre !

Vous voulez ne rien manquer de mon actualité ?

Avoir des extraits gratuits ?

Savoir avant tout le monde les dates de publication de mes prochains romans ?

Bref, faire partie de ma communauté de fans ?

Entrez votre adresse de courrier électronique ici !

Holler Box