Oraison pour une île roman ebook broché Lynda Guillemaud

Oraison pour une île

Roman contemporain mâtiné de fantastique, Oraison pour une île est mon deuxième roman. Il a obtenu le 1er prix ex-aequo du concours Librinova/Draftquest #osezlapublication en 2015.

Où trouver Oraison pour une île ?

Format numérique – 2,99 €

ASIN : B017XGGCQY

Format papier – 10 €

160 pages – ISBN 978-1519356604

Service presse

Vous êtes booktubeur·se, blogueur·se ou chroniqueur·se littéraire ? Si vous souhaitez bénéficier d’un service de presse pour chroniquer mon roman, je vous invite à me contacter.

Résumé

En pleine crise existentielle, Caroline échoue son mal-être sur une île bretonne, quelque part entre ciel et mer : Bréhat. Sur cette île – pas déserte, mais presque – Cordélia, la propriétaire de la maison d’hôte qui accueille Caroline, lui réapprend à vivre, avec douceur et bienveillance.

Ce fragile équilibre que Caroline essaie de retrouver va être soudain bouleversé avec l’arrivée de Joshua, jeune homme énigmatique et mystérieux, à la personnalité ambivalente. Il n’a rien à lui offrir… et pourtant c’est peut-être tout ce qu’elle a.

Dans cet ouvrage court et intense, qui fait délibérément le choix de l’émotion et des sentiments, les paysages et l’ambiance de Bréhat sont magnifiés par une écriture poétique, imagée, émouvante.

Loin d’être une romance traditionnelle, ce roman vous entraînera vers un chemin auquel vous ne vous attendez peut-être pas… Oserez-vous vous y perdre ?

Ce que les lecteurs en ont pensé

Retrouvez tous les avis sur Amazon / Babelio

Si vous aimez voyager autour de votre chambre, lisez ce roman dont les descriptions léchées (par la mer omniprésente) vous transporteront dans cette île merveilleuse, où je rêvais d’aller depuis longtemps. La poésie des mots rend bien l’impression d’envoûtement qui saisit le promeneur dans ce lieu hors du temps (dans tous les sens du terme, durée et climat).

J’ai beaucoup aimé ce roman: il y plane un doux sentiment d’éternité. L’écriture poétique dévoile les arcanes de l’amour fusionnel et inconditionnel. Elle détaille les exultations des âmes et explore les souffrances de ceux qui s’ennuient de ne plus faire qu’un en s’aimant. Mais c’est à cet instant que tout bascule…

Ne vous attendez pas à lire une romance traditionnelle, car cela n’est pas le cas ici. Non seulement l’auteur nous entraîne dans un univers auquel nous ne nous attendons pas, mais son écriture est telle que nous sommes dans la poésie et dans l’attachement, mais la fluidité également car les pages se laissent tourner sans que l’on ne voit le temps qui passe.

Alouqua sur le blog Le monde enchanté de mes lectures

Ce roman vous emporte dans la mesure où vous ne recherchez pas l’action car tout se passe très lentement. Pour l’apprécier, lâchez-vous, détendez-vous et laissez-vous emporter par les atmosphères très bien décrites et puis, il y a un côté irrationnel que, personnellement, j’ai beaucoup apprécié.

Ce roman est une pure merveille. Malgré le fait d’être un homme, j’ai réussi à m’identifier au personnage féminin principal de ce roman. Ce côté « ermite », ce côté « solitaire » qui la caractérise. Grâce à quelques descriptions bien placées, j’étais présent sur Bréhat en Bretagne et je ne voulais plus revenir à la réalité. Le vocabulaire est très complexe par moment et c’est une bonne chose. Je suis ravi de constater que certains auteurs ne se limitent pas à un vocabulaire trop simple. C’est un roman très proche de la poésie. C’est surprenant.

Benjamin sur Le parfum des mots

La romance est d’une beauté sans appel, et pourtant très simple. L’auteur nous offre un roman inspiré, poétique et symbolique. Loin de mes lectures habituelles, ce fut un excellent moment et une belle découverte.

Blog Mes livres, mon plaisir

Le point fort de ce court roman, est la poésie du texte. L’auteure a une façon de décrire les choses, de nous embarquer avec nous sur cette île loin de tout. Avec sa plume poétique, nous sommes transportés presque dans un autre monde. L’intrigue en elle-même est intéressante, car l’immersion sur l’île est vraiment bien amenée, et on se dit que nous aussi on aimerait se perdre dans ces allées, dormir dans une maison d’hôtes avec une hôte très accueillante. C’est une belle histoire que nous propose l’auteure, mais bien trop courte pour l’apprécier à sa juste valeur

Justine sur le blog Lire une passion

Pour entrer dans ce joli récit d’un amour impossible, il faut laisser de côté son esprit cartésien et se laisser porter par la petite musique en mode mineur de Lynda Guillemaud.(…) Ce qui m’a charmée dans ce roman, c’est la description quasi amoureuse de l’île de Bréhat, terre préservée en dehors du temps, avec sa beauté sauvage quasiment inviolée.

  • Enregistrer

Enregistrer