Acheter Les ombres de Brocéliande

Les Ombres de Brocéliande roman ebook broché Lynda Guillemaud

Les Ombres de Brocéliande (2016)

Mon quatrième roman renoue avec le fantastique contemporain et évoque cette fois la mystérieuse forêt de Brocéliande et les secrets de famille. Auto-publié en novembre 2016, il a très vite connu un franc succès populaire et a remporté la médaille de bronze du concours littéraire de Servon-sur-Vilaine. Il est actuellement en recherche d’éditeur.

Si vous souhaitez chroniquer ce livre, je vous invite à me contacter.

Version brochée : 12 € / 300 pages
ISBN 9791026207818 / Disponible sur Amazon ou directement auprès de l’auteur (prévoir les frais de port en sus).

Version numérique : 2,99 € (Kindle, ePub, iBookstore)

Le résumé

pub-fb-lodb

 

 

Gabriel, jeune architecte parisien, apprend qu’il hérite d’un manoir en pleine forêt de Brocéliande, en Bretagne. Au début indifférent à cette bâtisse qui lui vient de ses grands-parents, Gabriel se laisse peu à peu séduire par la maison… et par Marion, la charmante notaire qui s’occupe de la succession.

Une fois en Brocéliande, il apprend aussi à aimer cette mystérieuse forêt légendaire, tout en découvrant graduellement une histoire familiale dominée par la figure d’Eugénie, sa grand-mère paternelle.

Pourquoi Gabriel ne l’a-t-il jamais connue ? Que sait Pauline, la vieille dame qui a accompagné Eugénie jusqu’à sa mort ?  Et pourquoi le chat d’Eugénie a-t-il si spontanément adopté le jeune homme à son arrivée ?

En cherchant des réponses à toutes ces questions, Gabriel plonge dans un passé douloureux qui lui révélera des secrets bien gardés et le mettra face à lui-même…

Vidéo bande-annonce

Chroniques

Si vous êtes blogueur littéraire ou booktubeur, contactez-moi pour recevoir un exemplaire numérique en échange d’une chronique.

Les lecteurs en ont pensé…

Retrouvez tous les avis des lecteurs sur Babelio / Amazon / Booknode

Ce livre est un beau voyage dans l’espace et dans le temps. Le chat noir, dont on distingue les yeux sur la couverture, joue un rôle essentiel dans l’enquête et apporte une pointe de surnaturel bien sympathique.

En bonne amie des bêtes, j’ai particulièrement apprécié le rôle joué par le chat Merlin qui parait entretenir des liens bien étroits avec l’enchanteur du même nom, dont les commentaires en voix off, ponctuent le récit.

Je pensais avoir trouvé la fin, et j’avoue que l’auteur m’a bluffée. J’ai eu du mal à lâcher le livre sur la dernière partie, et ma nuit a été bien écourtée.

La dernière page tournée, une impression de vide m’envahit. Une impression de quitter ces personnages dont j’ai accompagné la quête le long de ces quelques centaines de pages. Vous plongez dans une histoire d’héritage parsemée de non-dits et de secrets de famille. Les légendes de cette forêt teintent d’une jolie couleur cette histoire.

Comme pour ses autres livres, la romancière s’est livrée à un travail sérieux de documentation sur les légendes bretonnes mais aussi sur l’architecture (le métier du héros). J’ai appris beaucoup de choses et cela m’a donné envie de retourner à Paimpont.

Natif de la région, j’ai été happé de suite par le sujet. J’ai reconnu d’emblée les lieux tant la description est précise.

J’ai trouvé ce livre addictif, il nous tient en haleine jusqu’à la fin. Je suis bretonne et ne m’étais jamais posé de questions sur ma croyance ou non des légendes…

Un roman tout en délicatesse, un style fluide, une intrigue prenante qui nous pousse à tourner les pages sans même nous en apercevoir.

Bien écrit et surtout bien rythmé par un suspense captivant et sublimant la passion entre Marion et Gabriel, le dénouement est aussi inattendu qu’improbable.

Dans une atmosphère de légendes bretonnes, on ne lâche pas ce roman avant d’avoir percé le mystère que cache le manoir de Gabriel.

Là où commence le bout du monde… Cette petite phrase s’applique au lieu, à l’ambiance mais surtout à l’histoire du héros.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Abonnez-vous à mon infolettre !

Vous voulez ne rien manquer de mon actualité ?

Avoir des extraits gratuits ?

Savoir avant tout le monde les dates de publication de mes prochains romans ?

Bref, faire partie de ma communauté de fans ?

Entrez votre adresse de courrier électronique ici !

Holler Box
%d blogueurs aiment cette page :