Les Ombres de Brocéliande roman ebook broché Lynda Guillemaud

Les Ombres de Brocéliande

Mon quatrième roman évoque la mystérieuse forêt de Brocéliande et les secrets de famille. Publié en 2016, il a très vite connu un franc succès populaire et a remporté la médaille de bronze du concours littéraire de Servon-sur-Vilaine en 2017 et le premier prix des lecteurs de la médiathèque de Goven en 2018.

Où acheter Les Ombres de Brocéliande ?

Format numérique – 2,99 €

ASIN : B01MZYQ1HC

  • pour liseuse Kindle
  • pour les autres liseuses (ePub)

Format papier – 12 €

303 pages – ISBN 9791026207818.

  • sur Amazon
  • directement auprès de l’autrice avec une dédicace (frais de port en sus)

Service presse

Vous êtes chroniqueur·se ou blogueur·se littéraire, booktubeur·se ? Pour bénéficier d’un service presse, me contacter.

La photo ayant servi à la réalisation de la couverture a été prise en forêt de Brocéliande par Philippe Manguin, que je remercie infiniment. Je vous invite à découvrir ses ouvrages et ses photos !

Résumé

Gabriel, jeune architecte parisien, apprend qu’il hérite d’un manoir en pleine forêt de Brocéliande, en Bretagne. Au début indifférent à cette bâtisse qui lui vient de ses grands-parents, Gabriel se laisse peu à peu séduire par la maison… et par Marion, la charmante notaire qui s’occupe de la succession.

Une fois en Brocéliande, il apprend aussi à aimer cette mystérieuse forêt légendaire, tout en découvrant graduellement une histoire familiale dominée par la figure d’Eugénie, sa grand-mère paternelle.

Pourquoi Gabriel ne l’a-t-il jamais connue ? Que sait Pauline, la vieille dame qui a accompagné Eugénie jusqu’à sa mort ?  Et pourquoi le chat d’Eugénie a-t-il si spontanément adopté le jeune homme à son arrivée ?

En cherchant des réponses à toutes ces questions, Gabriel plonge dans un passé douloureux qui lui révélera des secrets bien gardés et le mettra face à lui-même…

Ce que les lecteurs ont pensé des Ombres de Brocéliande

Retrouvez tous les avis des lecteurs sur Babelio / Amazon / Booknode

Je me suis laissée emporter par la plume fluide et légère de Lynda Guillemaud. Les descriptions des paysages de Brocéliande sont magnifiques, les personnages attachants et les us et coutumes de cette belle région ainsi que ces mythes ont été pour moi un agréable moment de lecture et de découverte. 

Sandrine du blog Les voyages de ma plume

Ce roman n’a pas été désagréable à lire. Les descriptions de Brocéliande, la part de légende sont intéressants. Maintenant… j’ai trouvé que l’intrigue était un peu longue à démarrer (à peu près le tiers du livre). Certes, il faut poser les bases de l’intrigue, présenter les personnages mais après quelques pauses, les péripéties s’accélèrent et les solutions aux énigmes s’imposent, parfois de manière un peu trop mélodramatique à mon goût – les romances, les histoires d’amour pas vraiment possibles, les secrets de famille, ce n’est pas vraiment ma tasse de thé.

Sharon du blog Des Livres et Sharon

Ce livre est un beau voyage dans l’espace et dans le temps. Le chat noir, dont on distingue les yeux sur la couverture, joue un rôle essentiel dans l’enquête et apporte une pointe de surnaturel bien sympathique.

L’auteure est parvenue à me transmettre son amour pour cette région à travers ces nombreuses légendes autour du roi Arthur, Merlin l’enchanteur ou encore Viviane. Je dois même avouer que j’ai passé de nombreuses heures devant mon écran à lire tout ce qu’il y avait à lire sur le sujet. Je suis enchanté.

Benjamin du blog Le parfum des mots

L’auteure a su retranscrire ce que cette forêt a de magique au travers de la quête de Gabriel et de Maitre Kervella pour retrouver les traces de cet héritier mystérieux. C’est un vrai coup de cœur qui renforce mon amour pour cette région et son folklore mais aussi une superbe plume que j’ai adoré découvrir au travers de cette quête du passé.

Aely Nah du blog Les passions d’Aely

Le gros point fort de ce livre, c’est le décor. J’ai vraiment voyagé en Brocéliande, le dépaysement a été total. La fan de récits arthuriens que je suis a plongé avec délice dans cet univers rempli de mystères et de magie. Les lieux sont bien décrits, l’auteur retranscrit à merveille l’atmosphère sereine de la forêt, si bien qu’on a l’impression d’y être, d’entendre chanter les cours d’eau, on pourrait presque croire que le grand enchanteur lui-même va nous apparaître au détour d’un chemin.

Pinklychee du blog Pinklychee Mille pages

L’écriture de ce roman est fluide et très agréable à lire, apportant une certaine fraîcheur et ayant su me captiver très vite. On plonge avec Gabriel dans cette quête d’identité, de compréhension et on tombe sous le charme, comme lui, des décors qui nous sont dessinés. Je dois bien avouer que les personnages s’avèrent tous assez attachants. J’ai eu un vrai coup de coeur pour Pauline que je n’ai pas eu de peine à imaginer sous les traits de ma grand mère adorée. Le chat, lui aussi apporte un plus à cette histoire.

FrogFamily

J’ai aimé redécouvrir les lieux mythiques de Brocéliande que j’ai découvert il y a 2 ans. Tout est très bien décrit, j’avais vraiment l’impression de me retrouver dans ces endroits magiques. L’histoire est intéressante malgré des passages un peu tirés par les cheveux ce qui rend le tout moins réaliste.

Claudia du blog Mad girl with a book

Je pensais avoir trouvé la fin, et j’avoue que l’auteur m’a bluffée. J’ai eu du mal à lâcher le livre sur la dernière partie, et ma nuit a été bien écourtée.

Un roman tout en délicatesse, un style fluide, une intrigue prenante qui nous pousse à tourner les pages sans même nous en apercevoir.

Secrets de famille, amours perdus et pointe de magie, les mystérieuses terres de Bretagne vous attendent si vous souhaitez lire une histoire d’amours contrariés, sans mièvrerie intempestive, vous aimez les romans d’ambiance, les forêts enveloppées de brume… et les chats !.

Le Tanuki du blog éponyme

Essaimé de légendes celtiques, il invite le lecteur à se plonger dans les mythes du cycle arthurien et la magie bretonne. Les personnages sont attachants et la narration fluide. L’intrigue regorge de mystères et de secrets de famille. On se prend facilement au jeu, suivant le déroulement de l’enquête menée par Gabriel et Marion, deux trentenaires qui partagent de nombreux points communs, notamment sur le plan des peines de cœur.

Caroline du blog La biblio de Caroline

Le ressenti du personnage à l’approche de Tréhorenteuc nous donne un petit aperçu de l’ambiance qui se profile doucement mais le plus impressionnant et je crois que c’est le passage que j’ai le plus aimé, ce fut la découverte du manoir et de ses jardins environnant bordant la forêt de Brocéliande.

Elanor du blog Les grimoire d’Elanor