A propos de moi…

Lynda Guillemaud Romancière Bretagne

Née en 1975 en Bretagne, j’écrivais des romans et des histoires depuis mon adolescence, mais en dilettante. En 2014, après une longue interruption, je me suis remise à l’écriture, grâce à l’excellent atelier Mooc de Draftquest « Ecrire une oeuvre de fiction ». J’ai enfin terminé mon premier roman historique, Le vent des Lumières, lauréat du concours #OsezLaPupublication organisé par Draftquest et Librinova. J’ai auto-publié Le Vent des Lumières en 2015, puis Oraison pour une île (2015), Petite mouette (juin 2016) et enfin Les ombres de Brocéliande (novembre 2016).

En juillet 2017, City Editions a repéré Le vent des Lumières et l’a publié dans sa collection Terre d’Histoires. Mes autres romans sont actuellement en recherche d’éditeur, sous la houlette de mon agent littéraire (grâce à Librinova).

Je vis aujourd’hui près de Rennes, dans un petit village de 300 habitants au Pays de la Roche aux Fées. Dans mes livres, j’aime laisser sa place au détail, à l’atmosphère, aux personnages, aux paysages. J’aime aussi célébrer la beauté de ma région natale, la Bretagne, à travers mes histoires.

Pour acheter mes romans, c’est là.

Pourquoi « L’Espace du dehors » ?

Ce blog est né, dans sa première version, le 21 novembre 2002. Le premier billet était le poème qu’écrit Caroline à Joshua dans Oraison pour une île.

Le nom du blog est inspiré du titre du magnifique livre d’Henri Michaux : L’espace du dedans*. 41z1nhtb6ml-_sx294_bo1204203200_

Je voulais l’offrir à un ami, grand lecteur. Celui-ci m’a répondu, comme une boutade, « tu devrais plutôt m’écrire l’Espace du dehors ».

Ce que j’ai fait (ça a donné ce texte), puis j’ai gardé ce nom car il collait bien avec mon univers.

Retrouvez-moi sur les réseaux


Facebook


Twitter


Youtube


Instagram


Pinterest

Restons en contact !

Vous souhaitez avoir de mes nouvelles régulièrement ? Abonnez-vous à l’infolettre pour recevoir chaque mois des informations et vous tenir au courant des nouvelles publications (votre adresse ne sera pas utilisée à d’autres fins).

N’hésitez pas à m’envoyer un message pour me donner votre avis sur un livre, me poser des questions ou bien si vous voulez travailler avec moi (rencontre d’auteur, dédicace, atelier d’écriture…). Je vous répondrais avec plaisir !

Abonnez-vous à mon infolettre !

Vous voulez ne rien manquer de mon actualité ?

Avoir des extraits gratuits ?

Savoir avant tout le monde les dates de publication de mes prochains romans ?

Bref, faire partie de ma communauté de fans ?

Entrez votre adresse de courrier électronique ici !

Holler Box
%d blogueurs aiment cette page :