Le Sang des Lumières : sortie numérique le 26 octobre !

Le Sang des Lumières : sortie numérique le 26 octobre !

Je suis heureuse de vous annoncer que Le Sang des Lumières, mon cinquième roman et la suite du Vent des Lumières, sortira en numérique vendredi 26 octobre. Vous l’attendiez depuis longtemps (enfin, j’espère !) et après quelques mois d’écriture et de peaufinage, il est prêt (enfin, presque !). Je vous ai préparé un programme du tonnerre pour accompagner ce lancement durant tout le mois d’octobre, sur le blog, mais aussi sur la page Facebook. On y va ?

Du 1er au 7 octobre, la couverture

La semaine prochaine, je vous dévoilerai la couverture du roman, réalisée par ma graphiste de compète Fanfan. Curieusement, celle-ci a été très rapide à faire, car j’avais une idée très précise de ce que je voulais. J’espère qu’elle vous plaira. Les abonnés à mon infolettre l’ont déjà vue en avant-première et… ils ont beaucoup aimé ! Comme je suis un peu joueuse, des morceaux de la couverture seront dévoilés sur ma page Facebook tous les jours et vendredi prochain, la totalité de l’image sera publiée sur le blog.

Le sang des Lumières Roman historique Révolution Française Eléonore Histoire

Parallèlement, le texte du roman sera envoyé aux chroniqueurs et blogueurs : si vous êtes intéressés pour recevoir un exemplaire électronique en échange d’une chronique sur votre blog, contactez-moi !

Du 8 au 14 octobre, lisez le début du roman

La semaine suivante, toujours sur Facebook dans un premier temps, vous découvrirez le résumé du roman (lundi et mardi), puis le chapitre 1 (mercredi et jeudi) et enfin le chapitre 2 (vendredi). Tout ça histoire de vous mettre l’eau à la bouche, évidemment !

Du 15 au 21 octobre, en images et en vidéo

Comme pour mes autres romans, je vais faire un diaporama vidéo pour évoquer l’univers du Sang des Lumières : il y aura des images d’époque, mais aussi des photos de lieux historiques. Une photo par jour sera publiée du lundi au jeudi sur la page Facebook et le teaser vidéo sera mis en ligne sur le blog vendredi, ainsi que la page de présentation du roman.

Pendant ce temps-là, en arrière-boutique, je serai en train de peaufiner les derniers détails du manuscrit.

Du 22 au 28 octobre, décompte final !

Dernière ligne droite avant le lancement. Lundi, je téléchargerai le manuscrit sur la plateforme de Librinova pour que le roman soit bien disponible le vendredi (il sera sans doute disponible avant pour les plus impatients !) et pour permettre à ceux qui l’ont déjà lu (notamment les bêta-lecteurs et les chroniqueurs) de laisser un avis sur les sites d’achat. Mercredi et jeudi, il y aura un concours sur la page Facebook pour gagner des exemplaires numériques du Sang des Lumières. Et vendredi 26 octobre, tadam ! Ce sera la grande journée de lancement : il faudra partager en masse la pub sur les réseaux et si possible acheter votre exemplaire ce jour-là (pour avoir un pic de vente).

J’espère que vous serez au rendez-vous pour m’accompagner dans le lancement de ce cinquième roman que je materne depuis deux ans : eh oui, j’ai posé les premiers mots du roman en novembre 2016, pour le Nanowrimo !

2 réponses

  1. […] Pour accompagner ce lancement et vous mettre l’eau à la bouche, je vous ai concocté un programme de fou durant tout le mois d’octobre. Cette semaine, vous avez pu découvrir sur ma page Facebook la […]

  2. […] effet décidé de construire un vrai plan de lancement pour la sortie de mon roman. Je vous invite à relire cet article si vous voulez avoir tous les détails, mais voyons ce que ça a […]

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à mon infolettre !

Vous voulez ne rien manquer de mon actualité ?

Avoir des extraits gratuits ?

Savoir avant tout le monde les dates de publication de mes prochains romans ?

Bref, faire partie de ma communauté de fans ?

Entrez votre adresse de courrier électronique ici !

Holler Box
%d blogueurs aiment cette page :