C’est la rentrée !

C’est la rentrée !

Je suis heureuse de vous retrouver en cette rentrée après un été à la fois reposant et intense pour ce qui me concerne. Si je fais un bilan par rapport à mes objectifs fixés fin juin, je pense que le contrat est rempli. On fait un tour ?

Je me suis reposée 🙂

J’ai passé de superbes vacances en famille à Majorque. C’était une promesse que nous avions faite à nos filles (et à nous-mêmes !) : prendre l’avion et faire un voyage dans « une île de rêve » avec elles et avant qu’elles ne soient trop grandes. Les douze jours sur cette île des Baléares furent à la hauteur de nos espérances et mes filles ont considéré que c’était « les meilleures vacances de toute leur vie » :).

Je craignais que ce ne soit bondé de monde et finalement, j’ai trouvé que c’était plutôt calme. Nous avions loué une voiture et un appartement dans un quartier très tranquille à une vingtaine de kilomètres à l’ouest de Palma. Nous avons donc sillonné les routes de l’île à la découverte de ses trésors. Nous avons préféré les calanques aux plages et je m’étais organisée pour que l’on puisse visiter tout ce qu’on avait envie de voir sans pour autant courir dans tous les sens : grosso modo, on partait dans un coin pour visiter en prévoyant une escale dans une calanque ou une plage pour profiter de la mer. J’ai fait du snorkelling pour la première fois de ma vie ! Est-ce que ça vous intéresse que je fasse un billet plus complet là dessus (avec des bons plans, mes conseils, ce que j’ai préféré…) ?

En attendant, je vous fait rêver un peu ? 😉

 

J’ai écrit (enfin, presque !)

Ce n’est pas vraiment de l’écriture à proprement parler : j’avais prévu de finir de corriger Le Sang des Lumières. Je suis arrivée à bout de mes corrections à la mi-août. Maintenant, je suis en train de le relire intégralement pour voir si tout est cohérent (notamment parce que j’ai fait de gros changements sur le début du roman qui est moins « lourd »).

Corrections en direct roman historique Le Sang des Lumières

Parallèlement, on a travaillé avec ma super graphiste sur la couverture du roman pour la parution numérique. Elle sera dévoilée aux chanceux qui sont abonnés à mon infolettre (vous ne l’êtes pas encore ? c’est ici que ça se passe !). Si tout va bien, j’aimerais le publier à l’automne, on va dire en octobre, une fois que la rentrée littéraire sera passée.

Fishermen on the coast of the sea peinture ivan aivazovsky

Le tableau du peintre arménien Ivan Aivazovsky « Pêcheurs sur le bord de mer », peint en 1852.

J’ai aussi commencé à jeter les bases de mon futur roman, le sixième, donc. Ce sera un roman contemporain, toujours ancré en Bretagne, avec une héroïne aux prises avec sa famille et ses non-dits. Je reste dans la thématique des secrets de famille, mais abordés d’une manière différente que dans Les Ombres de Brocéliande (à propos, le roman est en promo du mois en numérique tout le mois de septembre !).

 

J’ai migré mon site

Vous l’avez sans doute remarqué en arrivant sur cet article : mon site est tout neuf. Comme je l’avais prévu, j’ai donc migré sur une plateforme WordPress.org et acheté un nom de domaine (lespacedudehors.fr). Le site est hébergé chez OVH (formule perso). La migration s’est très bien passée : techniquement cela m’a pris une journée pour tout transférer car j’ai récupéré tous mes articles de l’ancien blog. Le plus long et fastidieux a été de trouver un thème qui me convienne : je voulais à la fois proposer un accès direct à mes romans et aux articles de blog. J’ai fini par choisir le thème Mesmerize qui permet une grande personnalisation (même en format gratuit), mais cela demande un peu de temps pour prendre la main et comprendre l’articulation des différentes sections. Je suis assez satisfaite du résultat… et vous, qu’en pensez-vous ?

J’en ai profité aussi pour changer mon infolettre qui sera désormais envoyée via le plugin MailPoet. Il a l’avantage d’être en français alors que MailChimp est en anglais. MailChimp est très bien et très efficace, mais un peu surdimensionné pour moi, j’ai donc préféré la simplicité.

Tout cela est encore en rodage : n’hésitez pas à me signaler tout problème, des liens morts, des pages qui ne fonctionnent pas, etc. Pour cela vous pouvez m’envoyer un message.

J’ai donc passé un très bel été, d’autant plus qu’il a été aussi occupé par d’autres projets, concernant mon avenir de romancière, mais aussi des projets plus personnels qu’il est encore prématuré d’évoquer ici ! 😉 Je suis aussi en pleine lecture des manuscrits déposés pour le concours Librinova dont je suis la marraine sur le thème des secrets de famille : bref, la rentrée est bien entamée ! On se retrouve dès la semaine prochaine pour rependre le rythme des billets hebdomadaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à mon infolettre !

Vous voulez ne rien manquer de mon actualité ?

Avoir des extraits gratuits ?

Savoir avant tout le monde les dates de publication de mes prochains romans ?

Bref, faire partie de ma communauté de fans ?

Entrez votre adresse de courrier électronique ici !

Holler Box